Lunettes "éclipse pour Madagascar"



11 août 99
Appel urgent de Madagascar
Ne jetez pas vos lunettes "éclipse" !
Mettez-les nous sous enveloppe, merci !

Vous avez assisté à un spectacle magique; mais vous n‘allez pas garder ces instruments de protection pour votre descendance jusqu‘à la fin du XXIème siècle, elle devrait, sauf cataclysme, pouvoir s‘en procurer. La prochaine éclipse totale, la première du 3ème millénaire, traversera l‘île de Madagascar le 21 juin 2001.
Nos amis musiciens du groupe le plus populaire de l‘Ile Rouge, MAHALEO, nous lancent un appel :
"Ne jetez pas vos lunettes, nous en avons besoin ! "
Dans ce pays pauvre parmi les pauvres, de très nombreux habitants isolés (80 % en zone rurale) et mal informés risquent de se brûler les yeux en goûtant à ce spectacle extraordinaire. Le groupe MAHALEO, dont Dama, le député de la zone montagneuse Ambatofinandrahana, très impliqué dans des projets de développement de cette région, se propose de distribuer vos lunettes dans la brousse éloignée des voies de communication.
L‘Association Amitié France Madagascar (AAFM) se charge de collecter et d‘envoyer les lunettes protectrices dans l‘Ile Rouge.
Merci de diffuser rapidement et le plus largement possible cet appel et adressez vos colis à
l‘Association Amitié France Madagascar (AAFM), Mas de Granier, Caphan, F-13310 St Martin de Crau.

Et si vous êtes accro, si vous avez le temps et les moyens, venez assister à ce prochain événement, dans un endroit de rêve, la forêt de baobabs de Morondava sur la côte ouest par exemple, vous y serez bien accueillis.

Merci à tous
Pour AAFM : Mathieu Furet et Hannes Lämmler
Pour MAHALEO : Dama
En partenariat avec Optique Blanc Gibaud, Salon de Provence

Pour tous renseignements sur les activités de l‘Association Amitié France Madagascar contacter SVP Hannes Lämmler, Mas de Granier, Caphan, F- 13310 St Martin de Crau Fax : 04 90 47 27 23 Email : lmcrau@wanadoo.fr

MAHALEO a marqué durablement et profondément l'histoire de la chanson malgache. Profondément, parce qu'il y aura désormais un avant et un après Mahaleo. Et durablement, car en 1997, en dépit de la quasi impossibilité de vivre à Mada de sa musique, les Mahaleo - qui n'ont pas voulu s'expatrier - sont toujours là .....
Mahaleo, ce sont des textes d'une grande qualité poétique, simples et populaires, un contenu social fort, un souci d'humanisme et de défense de l'environnement (gravement menacé par la désertification), des musiques au charme envoûtant, aux mélodies somptueuses, et puis des voix chaudes capables de faire passer, ensemble ou séparément, à plusieurs ou à tour de rôle, toutes sortes d'émotions, de la nostalgie à la révolte...un cocktail au goût irrésistible, du protest song façon Océan Indien, quelque chose comme les Beatles revisités par Dylan ou Yupanqui ... à la sauce malgache. Fred Hidalgo extrait du dossier consacré aux musiques malgaches par la revue "CHORUS, les cahiers de la chansons", No 20, été 97, Chorus - BP 28, F-28270 BREZOLLES)
Les musiques de MAHALEO sont distribuées par Mélodie, 50 rue Stendhal, F-75020 PARIS




Accueil   Menu   Famille    Amis    Professionnel   Agenda   Divers   Associations   Commentaires
 

Visites depuis le 13/08/99